Actualités

Découvrez ici les nouveautés, actualités et événements de Bangor.

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le Mercredi 29 mars 2023 à 20h30 dans la salle du conseil.

Voici l'ordre du jour.

Le dossier de demande de permis d’aménager déposé en mairie par la Communauté de Communes de Belle-Ile-en-Mer, pour l’installation d’une clôture agricole sur une parcelle située à proximité de Grand Village, est mis à disposition du public sur notre site du 30 mars au 13 avril 2023 inclus.

  Arrêté n°11/03-2023 du 20 mars 2023

Durant cette période, le public peut formuler des observations à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La commune a effectué une procédure d'adressage avec la Poste.

Toutes les habitations possèdent un numéro, la numérotation a été étblie métriquement. 

Le SISE propose, en partenariat avec l'association AGIRabcd, des cours gratuits d'apprentissage du Code de la Route.

aff16 1

Pour plus d'information sur les dangers du monoxyde de carbone : Cliquez ici

Dépasser les problématiques du quotidien est indispensable à la cohérence de notre action publique. Avec les conseillers municipaux et les élus de la communauté de communes, nous avons donc souhaité construire un projet de territoire, une “feuille de route”, pour agir sur : le logement et la vie à l'année, le maintien de l'agriculture et la valorisation des productions, les liaisons maritimes et la mobilité sur l'île, la protection des ressources et de la nature, … L’atteinte de ces objectifs ambitieux passe aussi par la reconnaissance de notre spécificité insulaire, par nos partenaires, nos représentants et l’Etat.

Ce projet s’intitule « Vivre à l’année & protéger nos ressources », sera un guide essentiel à l’action collectivement porté par les élus de Belle-Ile-en-Mer, au cours des 5 prochaines années

Avant toute validation, nous souhaitons permettre à la population, aux entreprises, aux associations, de prendre connaissance de ce projet, ainsi que de l’enrichir de leurs avis et de leurs idées.

A partir du samedi 23 octobre et jusqu’au 13 novembre, un questionnaire en ligne est donc largement diffusé et tout le monde est invité à participer.

 

QUESTIONNAIRE EN LIGNE : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/8057d2ea

Sous-catégories