Réglementation concernant les activités sur les plages
- La baignade est aux risques et périls de l’usager sur l’ensemble des plages de la commune, à l’exception de la plage d’Herlin pendant la période surveillée uniquement.
- Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les chiens, même tenus en laisse, sont interdits sur la plage entre le 1er avril et le 30 septembre, de 14h à 19h.
- Le passage des chevaux et poneys est interdit sur toutes les plages de la commune entre le 1er avril et le 30 septembre, de 14h à 19h.
- Les déchets des animaux seront ramassés sur le champ par leur propriétaire ou leur cavalier.
- La pratique du cerf-volant à armature rigide est interdite entre le 1er avril et le 30 septembre, de 14h à 19h.
- Toute activité de camping et tout feu est interdit sur les plages de la commune.
- Il est interdit de laisser sur les plages tous déchets, bouteilles ou autres objets susceptibles d’occasionner des souillures ou des blessures.
- Le stationnement est interdit au niveau des accès utiles aux secours.
Qualité des eaux de baignade
Vous pouvez consulter ici la qualité des eaux de baignades des plages de Kérel et Herlin.
Les tarifs communaux
Vous pouvez consulter ici les tarifs communaux (droit de place, cimetière…), ainsi que les tarifs du Gîte communal et du Camping municipal.
Plage surveillée
- La surveillance de la plage d’Herlin est assurée du 2 juillet au 30 août, 7 jours sur 7, de 14h à 19h, par les sauveteurs de la SNSM. Cette zone surveillée ne comprend pas la plage de Baluden.
- La baignade est autorisée seulement entre les deux pavillons bleus. À l’extérieur de ces limites, la baignade est interdite.
- Dans la zone surveillée, aussi bien que sur l’ensemble de la plage, les usagers sont tenus de se conformer aux injonctions des nageurs sauveteurs chargés de la surveillance et de la sécurité des lieux de baignade et aux signaux d’avertissement transmis par les différents pavillons hissés au mât de signalisation, à savoir :
- un drapeau rouge signifiant : « interdiction de se baigner »,
- un drapeau orange signifiant : « baignade dangereuse mais surveillée »,
- un drapeau vert signifiant : « baignade surveillée et absence de danger particulier ».
En l’absence de flamme, la baignade n’est pas surveillée. Elle s'effectue aux risques et périls des usagers de la plage. - Les véhicules nautiques à moteur (scooter, jet-ski, moto de mer) sont interdits dans la zone des 300 mètres.
- Les autres embarcations nautiques non motorisées sont autorisées en dehors de la zone de bain sous réserve de l’observation des règles de sécurité des baignades.
- L'intégralité de l'arrêté réglementant la baignade aménagée plage d'Herlin est consultable ici. Les services administratifs et techniques municipaux, les agents de la force publique et les services de secours sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.